Mon compteur

SICAP Réseau effectue tous les 6 mois un relevé de votre compteur électrique aux périodes de relevés (Article 20 du cahier des charges de distribution publique) et le transmet à votre fournisseur afin d’établir votre facture.

Cette relève est effectuée par un Agent Releveur ou par une entreprise prestataire, mandatée par nos soins. A tout moment et afin de vous rassurer, nos agents releveurs possèdent une carte professionnelle qu’ils peuvent  vous présenter.

Afin de vous informer, SICAP Réseau envoie à votre Mairie des affiches, qui sont posées sur les panneaux communaux avec les dates de relève.

 

SICAP Réseau doit accéder à votre compteur au moins une fois par an :

  • Si votre compteur est accessible (dans un coffret en limite de propriété), il n’aura pas à vous solliciter ;

  • Si votre compteur n’est pas accessible directement depuis la voie publique, votre présence ou celle d’une personne mandatée par vous sera nécessaire.

 

 Si aucun relevé n’a pu se faire au cours des 12 derniers mois, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous procédez à la relève de votre compteur et vous nous transmettez la carte « avis de passage » qui a été déposée dans votre boite aux lettres ;

  • Vous déposez vos index par Internet sur notre site;

  • Vous demandez un rendez-vous spécial auprès de votre fournisseur, ce dernier vous précisera les conditions tarifaires de cette intervention ;

  • Dans le cas où les solutions précédentes ne sont pas réalisables, une estimation de votre consommation sera alors calculée en fonction de vos consommations précédentes ou à défaut par rapport à la puissance qui est dévolue à votre point de livraison. Cette facture estimée ne pourra être rectifiée que si vous nous transmettez la relève de votre compteur.

 

Mon compteur électronique