Laurmen EOLE est propriétaire du Parc éolien participatif en développement sur la commune de Laurenan (Côtes d’Armor), qui réunit en son capital des acteurs, un industriel, des particuliers et 2 communes, soucieux du développement territorial et des énergies renouvelables :
- La SICAP (Société d'Intérêt Collectif Agricole de Pithiviers est une société coopérative créée en 1919 qui assure la distribution électrique sur le nord Loiret, détient 60% du capital.
- 152 habitants du territoire du Mené réunis au travers de Cigales (Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire), la commune de Laurenan et la commune de Le Mené détiennent ensemble 40% du capital.
Les motivations des actionnaires pour s'engager dans ce projet participatif sont multiples :
- Participer au développement local des énergies renouvelables et favoriser l'essor du territoire.
- Contribuer à la valorisation d'une potentialité énergétique locale.
- Bénéficier ensemble du rendement financier autorisé par le mécanisme d'obligation d'achat.
Le parc éolien de Laurmen EOLE viendra compléter les 4 parcs éoliens que la SICAP détient à travers ses filiales EOLE 45 et CITEOL Mené.
La puissance électrique de ce nouveau parc éolien est de 11 750 kW. La production d'électricité annuelle correspondra à la consommation électrique domestique de près de 6 400 foyers.